CONTEXTE

Lors du Vendée Globe 2016-2017, le Crédit Agricole et la Mie Câline sponsorisent le skeeper Arnaud Boissières. Une application de tracking est commandée, afin de suivre la progression d’Arnaud et de créer une communauté de supporters autour de lui.

OBJECTIF

En plus de suivre le skeeper dans sa course, celui-ci peut, sous forme de blog, envoyer des vidéos et faire des directs adressés aux utilisateurs. En retour, ceux-ci on la possibilité de lui envoyer des messages de soutien et d’échanger entre eux. Un agenda renseigne aussi les événements à venir concernant la course. Enfin, des visites et des vidéos à 360° sont proposées aux supporters.

PROPOSITION

Pour rendre l’application attrayante et qualitative, l’accent a été porté sur la partie blog de l’interface, en lui donnant un côté magazine. De belles photographies, un choix typographique marqué, et une mise en page structurée apportent clarté et caractère aux pages de l’application.

Vendée globe UI design application icon screens 1
Vendée globe UI design application icon screens 3
BLEU CHARRON

#006072

BLEU CANARD

#008996

BLEU TIFFANY

#5ab7b2

JAUNE AURORE

#ffc627

MARRON CACAO

#584545

MARRON CHATAIGNE

#7b6e66

ORANGE TANGERINE

#ff8300

ROSE

#FB7598

Vendée globe UI design application icon pictogrammes