CONTEXTE

Romy est une jeune marque de soins française. À l’aide de leur formulateur Figure, et de l’application qui y est connectée, elle propose à ses clientes des soins personnels, sur-mesures et quotidiens. À l’aide d’un questionnaire journalier, l’application indique à l’utilisatrice quel soin choisir. Elle lui propose également le catalogue des produits de la marque.

OBJECTIF

Le challenge le plus important de cette application a été d’élaborer la partie questionnaire. La fonctionnalité qui permet à l’application de définir le soin approprié se base sur 3 types de données : un questionnaire sur les habitudes à faire une fois, les données récoltées par le téléphone (température, géolocalisation,…) et un questionnaire journalier sur les activités récentes (sport, alimentation, environnement, santé…).

PROPOSITION

Pour mettre les soins du catalogue en avant, la direction artistique adoptée s’est tournée vers quelque chose de sobre et de raffiné, à l’aide d’une mise en scène des produits épurée et d’une typographie élégante. Des pictogrammes simples mais clairs aident à la compréhension aisée du questionnaire, tout en rendant son utilisation ludique et intuitive.

Romy UI design application icon screens 1
Romy UI design application icon screens 2
BLEU MARINE

#041e41

OR

#ba9856

BLEU CANARD

#0099a8

GRIS ARGILE

#f1f1f1

Romy UI design application icon pictogrammes